Responsable VO en concession : Carmeleon à la rescousse !

Pas toujours prioritaire dans un atelier de concession, le reconditionnement VO peut parfois être un poste difficile à gérer, surtout en cas de grosse activité. Pour assurer le rendement de votre parc VO et générer des marges, Carmeleon est là. 

responsable-vo-en-concession-carmeleon-a-la-rescousse

Pour faire simple : solliciter les services de Carmeleon lorsque l’on est responsable VO en concession, c’est faire appel à un sous-traitant, donc profiter des avantages inhérents à la sous-traitance. 

Premier avantage de taille : faire varier les coûts en fonction de ses besoins. Car concrètement, si votre activité VO se met à exploser un jour elle peut, le mois suivant, être beaucoup plus calme. Or, en cas de trop plein d’activité, le personnel qualifié n’est pas toujours suffisant pour effectuer le plus rapidement possible les interventions de reconditionnement. Moralité, votre rotation de stock se fait plus lentement et votre trésorerie est immobilisée plus longtemps, vos coûts d’immobilisation augmentent… 

Sans compter que le but de l’atelier est de facturer des clients bien réels. Le reconditionnement VO, lui, ne génère aucun revenu tant que le véhicule n’a pas été revendu. De fait, le VO n’est pas toujours une priorité, surtout si le carnet de rendez-vous de l’atelier est déjà bien rempli. Or, opter pour les services de Carmeleon, c’est pouvoir ajuster ses frais de reconditionnement en fonction de son volume d’activité et pouvoir envisager ledit reconditionnement sans délai. Un vrai bénéfice qui vous permet de maitriser votre temps, votre budget et, par extension, vos marges. 

Reconditionner les VO sans ralentir l’activité de l’atelier

Autre avantage non négligeable de Carmeleon : l’expertise de ses techniciens. Si, en concession, les carrossiers-peintres et les mécaniciens connaissent leur travail sur le bout des doigts, ils n’ont en revanche pas toujours les compétences requises ou le matériel adéquat pour des interventions plus techniques telles que la réparation de jantes, de plastiques ou de cuir. Les techniciens Carmeleon, si ! Et cela, en toute autonomie, puisque le matériel dont dispose nos techniciens fonctionne sans aucun recours à vos infrastructures. Vous pouvez ainsi continuer de traiter le flux courant de véhicules dans votre atelier, sans le ralentir, tout en vous assurant, dans le même temps, du reconditionnement optimal de vos véhicules d’occasion. Simple et efficace ! 

Découvrez nos autres contenus
comment-valoriser-mon-vehicule-avant-de-le-revendre
Article
Comment valoriser mon véhicule avant de le revendre ?
Lire l'article →
partenariat-renforce-entre-norauto-et-carmeleon
Article
Partenariat renforcé entre Norauto et Carmeleon
Lire l'article →