Partenariat renforcé entre Norauto et Carmeleon

En septembre 2017, le groupe Mobivia prenait une part du capital de Dentmaster pour faire cohabiter Carmeleon et Norauto. Mariage réussi. 

partenariat-renforce-entre-norauto-et-carmeleon

2017, c’est la révolution : le Groupe Mobivia (Norauto, Midas, Carter-Cash) entre au capital de Dent Wizard-Dentmaster. L’enjeu : faire coexister les services de micro-carrosserie Carmeleon et l’offre Norauto. Dès lors, les clients de Norauto souhaitant bénéficier d’une prestation de carrosserie légère, en dehors d’un atelier classique, peuvent adresser directement leur demande de devis à leur centre Norauto. Les équipes Carmeleon, quant à elles, y répondent sous 48 heures et interviennent sur rendez-vous chez Norauto, chez le client… ou ailleurs, du moment qu’il est possible d’accueillir l’aire de préparation du camion. Bref, ce partenariat faisait entrer Carmeleon dans une nouvelle ère, lui donnant davantage de visibilité à l’échelle nationale. 

Un partenariat dynamique

« Afin de nous permettre de répondre au cahier des charges des grands comptes, notamment en termes de maillage géographique, il devenait primordial de trouver un nouveau partenaire qui puisse nous accompagner dans notre développement. Outre l’acquisition de nouveaux camions Carmeleon, ce rapprochement ouvre la porte à de nombreux partenariats commerciaux avec les centres Norauto, voire avec d’autres enseignes du groupe Mobivia. Les possibilités sont multiples et le projet, très exaltant », expliquait alors Alexandre Sabet d’Acre, dirigeant de Dent Wizard-Dentmaster. De son côté, Norauto ajoutait ainsi une nouvelle activité au catalogue de ses 140 prestations déjà disponibles. 

Depuis, ce mariage de raison entre mécanique et carrosserie n’a cessé d’évoluer : développement conjoint, avec WeProov, d’une application permettant de simplifier les devis de carrosserie ; Installation de structures éphémères « spéciales grêles » dans certains centres Norauto ; Formations mécaniques dispensées par Norauto auprès des nouvelles recrues de la plateforme de reconditionnement VO – entièrement gérée par Dentmaster/Carmeleon… Manifestement, la construction des ponts entre Norauto et Carmeleon n’en est qu’à ses débuts !

Découvrez nos autres contenus
comment-valoriser-mon-vehicule-avant-de-le-revendre
Article
Comment valoriser mon véhicule avant de le revendre ?
Lire l'article →
responsable-vo-en-concession-carmeleon-a-la-rescousse
Article
Responsable VO en concession : Carmeleon à la rescousse !
Lire l'article →