Comment valoriser mon véhicule avant de le revendre ?

 Bien vendre son auto, c’est aussi la présenter sous son meilleur jour. Pour mettre en valeur votre véhicule sans vous ruiner, il existe un concept tout simple : le car staging.

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C’est un fait : lorsque vous achetez une voiture neuve, à peine sortie de la concession, celle-ci a déjà perdu près de 15 à 20 % de sa valeur résiduelle ! Alors, pour éviter de perdre trop d’argent lors de la revente de votre véhicule, assurez-vous qu’elle se présente sous son meilleur jour. Comment ? C’est assez simple ! Mettez-vous dans la peau d’un acheteur et demandez-vous si vous achèteriez un véhicule mal entretenu, sale, couvert de rayures et de bosses ? Non, bien sûr ! Or, si l’entretien d’un véhicule se fait au fil de l’eau, en suivant scrupuleusement les préconisations du constructeur, son état esthétique intérieur et extérieur, lui, dépend entièrement de vous. Et pas besoin, pour cela, de dépenser des sommes fastueuses.

Des investissements minimes mais indispensables

A l’intérieur, le mauvais état des sièges et des plastiques, voire une odeur tenace de tabac peuvent déprécier considérablement un véhicule d’occasion. Aspirateur, et rénovateurs pour plastiques seront des alliés indispensables. Si vos sièges et tapis ont un peu souffert des affres du temps, n’hésitez pas à investir dans des housses. Il s’agit là d’une simple notion de qualité perçue, bien plus positive, en l’occurrence, que des sièges abîmés ou des tapis troués ! Pour les odeurs de tabac, il existe, là aussi, une recette de grand-mère efficace et low cost : saupoudrez du bicarbonate de soude sur les éléments en tissus de l’habitacle, laissez reposer une demi-heure puis aspirez. Vaporisez ensuite un mélange d’eau et d’huiles essentielles pour assainir l’air. 

A l’extérieur, au-delà du lavage, certains petits dommages de carrosserie peuvent jouer les trouble-fêtes. Des rayures peu profondes peuvent s’atténuer avec un peu d’huile de coude pour le lustrage et un bon polish, mais la présence de bosses requière parfois l’intervention d’un spécialiste. Sachez simplement qu’il n’est pas utile de faire refaire l’ensemble de votre carrosserie. Une intervention de spot repair fera parfaitement l’affaire et, pour une centaine d’euros, votre carrosserie sera comme neuve ! De quoi augmenter vos chances de vendre votre véhicule sans qu’il soit soumis à trop de négociations, et ce, à moindre coût. D’autant que 300 euros dépensés en esthétique peuvent augmenter de 900 euros la valeur du véhicule ! 

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