Carmeleon vs. carrosserie traditionnelle, le combat des chefs

Plus besoin de faire le déplacement jusque chez votre carrossier pour réparer les petits dommages causés sur votre véhicule. Avec Carmeleon, c’est la carrosserie qui vient à vous. 

carmeleon-vs-carrosserie-traditionnelle-le-combat-des-chefs

Et voilà : votre véhicule est à peine sorti de chez le concessionnaire que déjà, ses portières arborent petits impacts, rayures, bosses…Bref, des petits détails disgracieux qui, à vos yeux, deviennent de véritables verrues sur votre belle auto ! 

Jusqu’alors, faire réparer ce genre de dommages vous obligeait à vous rendre chez votre carrossier. C’était alors le début d’une longue suite de fâcheries. D’abord, gérer l’éventuelle déclaration de sinistre auprès de votre compagnie d’assurance. Puis prendre sur votre temps libre ou poser une journée de RTT pour déposer votre véhicule chez le carrossier, mais aussi pour aller le chercher. Et clôturer votre balade imposée par une facture plutôt salée et souvent incompréhensible. 

La carrosserie qui vient à vous

Et puis est née Carmeleon, la carrosserie expresse à domicile de Dentmaster. Terminé les déplacements, c’est désormais la carrosserie qui vient à vous. Que vous soyez chez vous, au bureau, ou en train de faire vos courses, le technicien Carmeleon le plus proche se déplace où vous voulez et effectuera vos réparations de petits ou moyens dommages (jusqu’à 3 éléments et 2h de tôlerie), in situ. Afin de gagner en efficacité, le site www.carmeleon.fr vous propose d’effectuer votre devis en quelques clics avec une réponse assurée sous 48 heures chrono ! 

Les plus sceptiques d’entre vous se disent sans doute qu’une carrosserie mobile ne pourra jamais rivaliser avec les équipements d’une carrosserie traditionnelle. Pour les gros dommages type accident de la route, nous sommes d’accord. En revanche, pour l’irritant coup de portière, si ! Car un véhicule-atelier Carmeleon, contient un laboratoire de peinture équipé d’un spectromètre permettant de créer toutes les teintes existant sur le marché. Il est également équipé d’une aire de préparation transportable permettant à la fois des interventions « hors poussières » et une protection du lieu d’intervention. Il comporte, enfin, un système d’aspiration unique, l’AirCarm, intégrant un collecteur d’air à filtres particulaires et moléculaires. Conforme, en d’autres termes, aux normes d’aspiration d’une cabine de peinture ouverte. Bref, du matériel de pro qui vient à vous. 

Sans compter qu’un technicien Carmeleon est équipé de tous les outils de réparation Smart Repair et peut ainsi redonner du lustre à vos cuirs, tissus, moquettes, jantes, pare-brise et tableaux de bord…

Toujours sceptiques ? Alors nous avons un dernier détail à vous soumettre. Les ateliers mobiles Carmeleon n’ont pas à assumer de frais d’infrastructures, logique. Moralité : la facture est allégée de 30 % en moyenne. 

Découvrez nos autres contenus
comment-valoriser-mon-vehicule-avant-de-le-revendre
Article
Comment valoriser mon véhicule avant de le revendre ?
Lire l'article →
responsable-vo-en-concession-carmeleon-a-la-rescousse
Article
Responsable VO en concession : Carmeleon à la rescousse !
Lire l'article →